Pierre Vreysen & Griet Hutsebautguérisseurs

la preuve : hémorragies cérébrales

Appel au monde médicale

Contactez-nous

les blessures chez les sportifs et les danseurs

Avez-vous déjà envisagé une thérapie énergétique, si vous voulez améliorer votre condition - en tant que sportif ou en tant que danseur - d'une façon plus naturelle pour le corps?

 

Comment pouvons-nous nous rétablir au mieux d'une blessure et atteindre une performance au plus haut niveau?


Les blessures chez les sportifs.

 

Nous pouvons contribuer à la condition physique, que les athlètes veulent améliorer sans cesse, grâce à notre thérapie énergétique par l' imposition des mains - que d'autres appelleront ' healing ou reiki '. Si on parvient à aider le corps d'une façon saine, il sera quitte d'employer toutes sortes de stimulants, qui sont non seulement interdits, mais qui représentent un danger pour la santé ( et qui peuvent en plus interrompre une carrière sportive brutalement et de façon déshonorante...

Combien de temps croyons-nous, d'ailleurs, pouvoir malmener notre corps à chaque nouvel effort avec un mix d'un ramassis synthétique?

 

Naturellement, les sportifs de haut niveau, ainsi que les amateurs ( de sports récréatifs ) essayeront toujours d'éviter les blessures, qui s'accumulent continuellement. En cas de lésions graves et chroniques, les gens vont d'abord chez un spécialiste ou à l'hôpital et après cela chez un kinésithérapeute. Notre traitement, en tant que thérapie complémentaire, apportera un avantage au processus de guérison, qui, non seulement sera accéléré remarquablement, mais qui fera aussi diminuer rapidement les douleurs, somme toute, cela facilitera la revalidation.

 

Les blessures peuvent être subdivisées, selon le tissu qui a été atteint: les os, les muscles, les tendons ou l'endroit où le tendon est attaché à l'os. Les lésions se situent surtout aux chevilles, aux genoux, aux poignets ou aux mains. Les blessures chroniques - aux muscles ou aux tendons surmenés - apparaissent à la suite d'un mouvement répété et souvent mal exécuté ( p.ex. le tennis-elbow ). Chez les sportifs de 35 ans ou plus, une blessure sur trois est due au surmenage. On retrouve beaucoup de blessures dues au surmenage des muscles chez les coureurs à pied et les accros du fitness. Les athlètes sont souvent blessés aux genoux ou au tibias ( y compris les tendons d' Achille ), les genoux souffrent surtout, quand on saute ou quand on s'accroupit, en cas de course de vitesse à pied ou à vélo, en montant les escaliers, mais aussi en restant assis trop longtemps, les jambes croisées.


Nous traitons les blessures suivantes:

 

les blessures de l'aine chez les coureurs ( p.ex. l'inflammation du périoste ou le "Shin-splints"), les foulures répétées à la cheville, les épaules instables, les inflammations aux tendons, le tennis-elbow, les blessures aux poignets, les lésions musculaires, les lésions aux ménisques, l'inflammation du tendon d' Achille, des ruptures du même tendon, les lésions aux ligaments croisés, les lésions aux chevilles, le frozen shoulder, les douleurs du dos ( la sciatique, les hernies,... ), instabilité du bassin chez les coureurs et les coureurs de marche rapide, les blessures aux genoux ( avec comme résultat l'amollissement ou l'usure ou la fissure du cartilage rotulien, qui provoquent douleurs et inflammations ) et les blessures aux épaules,...

 

Les blessures des danseurs

 

Un danseur talentueux - de danse classique ou moderne - doit être au top de sa condition et de ses aptitudes techniques, puisqu'il s'agit d'un ensemble d'un sport au plus haut niveau et de la pratique de son art. Qu'on soit danseur professionnel ou pas, la danse exige un effort important, une endurance, une souplesse, une rapidité, autant qu'une bonne coordination, une vigilance et une stabilité à toute épreuve. Il est pourtant très important que les perfectionnistes, autant les danseurs professionnels qu'amateurs, apprennent à respecter leurs capacités et les limites du corps, qu'ils devraient pourtant connaître. Une petite blessures peut avoir de grandes conséquences, s'ils ne font pas ou pas suffisamment attention. La mise en garde de la douleur est souvent ignoréé à cause de la volonté ou la pression de devoir exceller à tout prix. Dans le monde de la danse, nous entendons trop souvent dire: " ne renoncez pas, acceptez la douleur! " Il s'agit plutôt de briller et de rivaliser, que de réussir de façon naturelle. Bien que ce point de vue soit douteux, c'est pourtant la réalité, non seulement dans le monde de la danse, mais aussi dans celui du sport en général. Notre traitement énergétique - parfois appelé "reiki" - en tant que thérapie complémentaire, apportera un avantage au processus de guérison, qui non seulement sera accéléré remarquablement, mais qui fera aussi diminuer rapidement les douleurs, somme toute, cela facilitera la revalidation. Si notre corps fonctionne mieux, les résultats viendront tout seuls.

 

Nous traitons les blessures suivantes: les possibles blessures de fautes techniques, les blessures dues au surentrainement et au surmenage, les troubles de la nuque et de maintien, les problèmes aux hanches, les fractures classiques des jambes, des pieds ou des orteils.

 

Alle rechten voorbehouden Pierre Vreysen - Webontwikkeling en webdesign door Webdoos